Règlement

CARPANIUM

Règlement Général 2021 :

-Vous accédez à un centre de pêche et non à une base de loisirs.

-Aucune dérive ne sera acceptée ni tolérée.

-Tout manquement au règlement entraînera une expulsion immédiate et définitive sans remboursement.

-Il est impératif de respecter votre zone de pêche, les autres pêcheurs et l’environnement qui vous entoure.

-HORAIRES DE PRISE DE POSTE :     Arrivée : à partir de 14 h   /   Départ : 13h30 max

Le Site :

-Vous trouverez un site propre, aménagé et entretenu pour rendre votre séjour le plus agréable possible, veuillez en conséquence laisser les lieux dans un état de propreté irréprochable !

-Refermer toujours derrière vous le cadenas du portail prévu à cet effet.

-Les voitures des pêcheurs sont stationnées à proximité du poste sur un parking gravillonné attitré au poste.

-Les véhicules des accompagnants doivent impérativement être stationnés sur les parkings à l’entrée du site.

-La circulation de votre véhicule devra être discrète, la vitesse maximale autorisée sur le site est de 10km/h.

-Laisser le passage d’une voiture sur le pourtour de l’étang (ne pas rester garé ou laisser du matériel sur le chemin d’accès).

-Les chiens sont tolérés pour les pêcheurs uniquement, à condition qu’ils n’occasionnent pas de gêne pour les autres pêcheurs (aboiements, visites sur poste, etc…)

-Ne pas laisser nos amis les bêtes divaguer autour du plan d’eau sans surveillance et obligation de les attacher la nuit pour des raisons de sécurité !

-Merci de ramasser les déjections de ces derniers pour le respect du site et des pêcheurs.

-Le pêcheur présent est le seul responsable de son accompagnant (comportement ou autre).

-Les enfants mineurs sont sous la responsabilité de leurs accompagnants majeurs et seront convenablement assurés en responsabilité civile; leur vie, actes et gestes seront du ressort de leurs accompagnants qui répondront en cas de besoin, de dégradations commises par les enfants. Ces derniers ne doivent en aucun cas se retrouver seuls autour de l’étang (même pour aller aux toilettes).

-Toute nuisance sonore (musique, chants, etc…) ou comportement susceptible de déranger les autres pêcheurs (notamment l’ébriété) sont interdits.

-Les excès de boissons alcoolisées et stupéfiants sont strictement interdits sur le site sous peine de renvoi immédiat.

-Pour votre confort, des sanitaires et douches ainsi que des prises électriques sont disponibles dans notre « LODGE » à l’entrée du site !

-Vous trouverez également autour du plan du plan d’eau 4 toilettes « sèches » écologiques propres et entretenus (merci d’en prendre soin) !

-Aucun mégot de cigarette ou autre détritus ne doivent être laissé au sol après votre départ.

-Des poubelles sont à votre disposition à chaque portail du plan d’eau.

-Les barbecues sur pieds sont autorisés, mais les feux au sol sont strictement interdits.

-La coupe des arbres ou branches est interdite.

-La baignade dans l’étang est interdite.

-La pêche dans LE PETIT ETANG est interdite.

-Nos vous rappelons l‘interdiction d’emporter ou de mutiler les poissons, tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et pénales.

-Nos considérons avoir reçu votre accord pour parution sur tout support concernant la pêche, dès lors que vous réservez un poste, nous remettez ou nous laisser prendre des photos !

-Vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone si vous pensez que nous devons intervenir (en cas de problème).

-TOUTE PERSONNE PECHANTE SERA CONSIDEREE COMME AYANT PRIS CONNAISSANCE DUDIT REGLEMENT !

Ensemble, respectons ce règlement afin de passer un agréable séjour à Carpanium !!!

La Pêche :

Pêche en « NO KILL » obligatoire (tous les poissons doivent être remis à l’eau après leur capture dans les meilleurs conditions)

-Chaque poste offre une zone de pêche délimitée par des Atrotubes, comprise entre 0,7 hectare (poste simple) et 1,5 hectare (poste double).

-Les arrivées et prise(s) de poste(s) s’effectuent à partir de 14h00 et les départs (poste libéré et propre) à 13h30 maxi.

-4 Cannes maximum autorisées par pêcheur (nous conseillons cependant de ne pêcher qu’à 3 cannes pour éviter d’intensifier la pression de pêche sur votre poste).

-Tente et/ou Bivy de couleur verte souhaités.

-Hameçon simple obligatoire « sans ardillon » (vous pouvez simplement écraser l’ardillon à l’aide d »une pince).

-Les montages dangereux pour la survie du poisson sont interdits (hameçon type benthook, plomb bloqué sur montage, etc…).
Nous nous donnons le droit de les contrôler.

-Tête de ligne en nylon ou fluoro fortement conseillée : branches / cailloux (minimum 30 lbs ou 50 centièmes).

-Tresse en « corps de ligne » et « tête de ligne » interdites.

-Tapis de réception grand modèle obligatoire et humide pour la réception des poissons (toujours avoir un seau d’eau à proximité de votre tapis).

-Épuisette à grande ouverture « spéciale carpe ».

Bateau amorçeur autorisé de jour comme de nuit dans la limite de votre secteur de pêche.

Barque/Zodiac autorisé dans votre délimitation de poste (moteur électrique ou rames uniquement) et Gilet de Sauvetage obligatoire (pour votre sécurité).

-Sac de conservation : autorisé la nuit pour les carpes avec remise à l’eau souhaitée dès le jour levé sous peine d’exclusion. Seul les sacs de conservation rigides avec flotteurs (type « sling ») sont autorisés. Tout autre sac est formellement interdit.

-Les sessions d’une durée de 24 H ne peuvent être faites ou validées seulement 72 ou 48 heures avant votre jour d’arrivé. (Nous ne prenons pas de réservation pour 24 H plusieurs semaines à l’avance, seulement en « last minute »).

Règlement spécifique période d’été : du 1er juin au 30 septembre

Uniquement pour les postes : 8,9,10,11,12,13,14

-Durant la période estivale de juin à septembre, comme dans beaucoup de plan d’eau les herbiers sont présents sur une partie du plan d’eau.

-Cette période de l’année offre sur ces postes une pêche différente du reste de l’année… certes + technique mais tellement passionnante ! De plus les herbiers offrent abris, confort et nourritures naturelles aux poissons d’où le fait qu’ils affectionnent particulièrement ces zones.

Pour que vous puissiez pratiquer et pêcher dans de bonnes conditions, nous autorisons les choses suivantes :

-Utilisation obligatoire d’une embarcation (prospection de spots, amorçage, dépose des lignes, combats) avec gilet de sauvetage.

-Utilisation obligatoire de tresse dans les moulinets accompagnée d’une tête de ligne type « fluoro » de 50 ou 60 centième (d’une longueur conseillée entre 2 et 4 mètres).

-hameçons avec micro ardillon.

Embarcations : « Nouveauté » 2021

-Il vous sera désormais possible de nous louer/réserver une barque de 2,50 M avec gilet de sauvetage uniquement pour les réservations de sessions à la semaine complète (minimum…), selon disponibilités.

-La formule Barque (rames) de 2,50 M + gilet de sauvetage vous sera proposé à 50 euros/semaine/poste.

-Il ne sera pas possible de louer 1 barque pour plusieurs postes….(exemple 1 barque pour 2 ou 3 postes interdit), ou alors chaque pêcheur s’en servant, devra s’acquitter du tarif de la formule proposée.

-Il vous sera possible si vous le souhaiter, de venir avec votre moteur électrique et/ou batterie et/ou échosondeur pour équiper cette barque.

-Bien entendu vous pouvez toujours également venir avec votre propre embarcation/zodiac.

Cela est un service que nous pouvons vous mettre à disposition selon vos envies et/ou besoins ! (dans la limite de la disponibilité)…

Les Appâts :

Les Graines : 

-La noix tigrée : De Mai à Septembre, la noix tigrée reste une graine de premier choix sur Carpanium. Pour le bien des poissons la noix tigrée est autorisée en quantité limitée (Exemple : Session de 48h = 2kg et 1 semaine = 10kg de noix tigrée maxi).

-La cacahuète est totalement interdite.

-Le chènevis est bien entendu autorisé et reste la graine star sur le plan d’eau toute l’année.

-Toutes les autres grainent peuvent également être utilisées (maïs, sarrasin, mélange à pigeon, etc…) mais doivent être IMPÉRATIVEMENT bien cuites !!

Les Bouillettes

-Toutes les bouillettes sont autorisées, nous vous conseillons cependant d’utiliser des produits de qualité et de préférence frais sans conservateur (congelé).

 

Equipe  Carpanium